C'est sous le soleil, et malgré le décalage horaire, que s'est déroulé – ce dernier week-end de mars – le POEMA,festival.
Un grand moment, riche en rencontres et en partages, et avec un public qui a su être au rendez-vous. L'occasion de constater que, oui, la poésie est possible en Lorraine, que de nombreuses personnes se battent encore pour l'écrire, l'écouter, la lire, la publier et la diffuser. Et que tout cela continuera.
Entre lectures, performances, tables rondes et apéritifs, l'ambiance a été chaleureuse et militante, toujours imprégnée des voix de celles et ceux qui ont su nous faire rire, nous mettre en garde, nous toucher. Merci à elles.

Merci à Dominique Maurizi, Marie Huot,
Merci à Charles Pennequin,
Merci à Sébastien Lespinasse, Anne Kawala, Franck Smith, Christian Prigent, Vanda Benes, Sebastian Dicenaire
Merci à Lucien Suel, Bernard Noël, Cécile Mainardi
Merci à celles et ceux qui ont animé les débats : Yannick Hoffert, Florence Fix, Marie-Noëlle Brun, Estelle Charles, Aurore Gruel, Fred Parison, Valérie Susset, Claude Ber, Jean-Pierre Bobillot, Christian Prigent, Anne Cousseau, Magali Brazil, Yves Di Manno, Frédéric Jaffrennou, Jean-François Manier,
Merci aux artistes qui ont réalisé les commandes POEMA,
Merci aux libraires, éditeurs nationaux, éditeurs et auteurs de la région, venus montrer leurs travaux,
Merci à celles et ceux qui ont organisé ce festival : La compagnie l'Escalier, la Compagnie du Jarnisy, La compagnie Vents d'Est,
Merci à celles et ceux qui font vivre la poésie : VOUS

POEMA, festival est terminé, mais POEMA continue jusqu'en juillet.
Prochain rendez-vous le 11 avril à la Médiathèque de Florange, à 18h, pour une lecture de Sylvie Nève !